Imprimer
nuit_thermographie_eloise_deutsch.jpeg
© Eloïse Deutsch - Parc national des Pyrénées
nuits_de_la_thermographie_lucas_munoz_1.png
© L. Munoz - Parc national des Pyrénées

Ma maison est-elle bien isolée ? Par où s’échappe la chaleur ? Ai-je droit à des aides financières ? Qui peut me conseiller gratuitement ?...

Engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique et la promotion du développement durable, le Parc national des Pyrénées avec le soutien financier de l'ADEME, invite la population à participer aux « nuits de la thermographie » sur Luz Saint-Sauveur et Cauterets. Que vous soyez ou non résidents de ces communes, engagés ou pas dans une démarche de rénovation énergétique de votre foyer, le Parc national et l’Espace Info Energie des Hautes-Pyrénées vous proposent une soirée sur le thème de de l’isolation thermique et de la rénovation.

Le rendez-vous est donné au plus grand nombre,

- A Luz Saint-Sauveur : Jeudi 13 décembre 2018 à 18h00, quartier Lalanne devant le cabinet médical

- A Cauterets: Mercredi 19 décembre 2018 à 18h00, devant la mairie

Au programme de ces animations gratuites :

- Initiation à la thermographie. Que nous montre une caméra thermique et comment fonctionne-t-elle ?

- Direction les rues de votre commune, déambulation dans le village avec une caméra thermique.

Découvrez par quels endroits s’effectuent les pertes de chaleur des bâtiments et posez vos questions aux animateurs présents.

- De retour en salle, l’Espace Info Energie de Hautes-Pyrénées commentera ces pertes de chaleur. A travers un conseil gratuit et indépendant, vous serez informés sur les travaux que vous pouvez entreprendre et pour quelle efficacité avant de finir avec un point sur les aides financière (Crédit d’Impôts pour la Transition Energétique, Certificats d’Economie d’Energie ou Prime Energie…).

- Les soirées seront conclues par un moment de convivialité.

Plus d’informations au 05 59 14 60 64 ou par mail : lmunoz@pactbearn.com


Source URL: https://www3.pyrenees-parcnational.fr/actualites/invitation-traquer-les-pertes-de-chaleur-des-habitations-cauterets-et-luz-saint-sauveur